mardi 13 septembre 2022

The Emerging Talent 2022

 En 2018, Marie Cocolutto, rédactrice en chef du magazine Estetica, m'avait demandé de participé au concours The Emergent Talent. Je ne peux que me réjouir et la remercier pour son choix puisque j'ai eu l'honneur de gagner cette compétition.

 

Cette année, Marie a, à nouveau, fait appel à moi afin d'être jury pour la nouvelle édition du concours. C'est un concours sans thème. Les participants sont libres de travailler selon leur inspiration et leur savoir-faire. Côté partenariat, seul Babyliss Pro participe à l'événement, en offrant des appareils électriques de dernier cri aux 8 coiffeurs. Mais aucune maison de coloration ou de shampooing n'y est liée. Donc aucune obligation de travailler avec une marque ou une autre, pour les participants.

 

Quelques minutes avant le grand moment, je suis allé fureter en coulisses pour voir ce que préparaient les jeunes talents. C'était déjà très prometteur! Il y avait de la couleur, du volume, des structures... Et les mentors qui apportaient tous leurs conseils afin que les préparatifs soient parfaits. Sur la scène, les 8 candidats nous ont offert une belle magie. Ils ont su faire évoluer leurs coiffures pendant les quinze minutes qui leur étaient dédiées. Tout ce beau travail m'a compliqué la tâche pour faire une notation et donner ma préférence à un candidat. Afin de ne pas y passer la journée (je n'avais qu'une heure), je me suis préparé une grille dans laquelle j'ai noté le travail réalisé sur les cheveux, le spectacle et la transformation fais pendant le quart d'heure ainsi que le résultat final. C'est généralement avec le même type de tableau que je note les élèves à l'école FAM.


Bien évidemment, j'ai profité de cette belle occasion pour faire de nombreuses photos et immortalisé le talent des 8 jeunes coiffeurs sur scène.

 

coiffure: Ivana Gentile
photo: Laurent Micas
 
coiffure: Marie Barateau
photo: Laurent Micas

photo: Laurent Micas


coiffure: Laure Nohé
(gagnante du concours)
photo: Laurent Micas

coiffure: Pauline Painblanc
photo: Laurent Micas

coiffure: Sopa Be
photo: Laurent Micas

coiffure: Gaetano Nasca
photo: Laurent Micas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire